22 Jan 2017

De la 4G pour un accès internet à domicile par Bouygues Telecom

Bouygues Telecom à annoncé  la commercialisation d’un boitier wifi 4G fixe pour les zones rurales à partir du 23 janvier 2017.

Les personnes pourront, via ce modem wifi fixe, de marque Huawei, se connecter à internet avec un débit qui devrait se situer aux alentours de  29 Mbit/s.

Le boitier n’est pas nomade. Il est prévu pour fonctionner au domicile de l’abonner et il ne sera donc pas possible de l’emporter ailleurs.

HUAWEI lte

Le prix de l’abonnement est fixé à 29,99 euros + 3 euros pour la location du boitier. Le prix d’un abonnement d’une box classique, sauf qu’avec la box 4G, il n’y aura pas de box TV avec. Il n’y aura donc pas d’offre TV avec. Il sera possible de connecter un smartphone, une tablette ou un ordinateur, mais pas de télé apparemment.

La box devrait pouvoir accueillir une trentaine d’appareils simultanément.

Il faudra forcement que votre logement se situe dans une zone couverte par la 4G de Bouygues Telecom, qui annonce que 85% de la population est couverte par la 4G.

En effet, ce sont les antennes 4G, de la téléphonie mobile, qui seront utilisé par la box.

Il n’y aura pas de limite mensuelle dans le nombre de données, mais le débit vidéo, sera limité à quelques méga, assez pour consulter des vidéos, mais pas assez pour les visualiser en haut débit. Youtube et netflix sont surement dans le collimateur, car très gourmand au niveau débit.

Vous trouverez plus d’information sur ces cites :

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0211716484913-en-attendant-la-fibre-bouygues-apporte-le-tres-haut-debit-dans-les-campagnes-grace-a-la-4g-2058973.php

http://www.silicon.fr/bouygues-telecom-apporte-linternet-haut-debit-fixe-aux-zones-rurales-en-4g-167675.html

 

 


Texte classé dans la catégorie :



il a été écrit par :

Philippe


Vous avez aimé cet article ?

Alors partagez-le sur :


Twitter Facebook Google Plus
email

@ kingeek.fr 2015 - Notice légale - Contact