7 Mar 2018

Horloges électriques retardent

Vous n’avez peut être pas fait attention ou alors vous l’avez peut être remarqué, mais les horloges électrique, comme les radio réveils ou l’horloge de votre four retardent. Le retard peut atteindre 6 minutes, depuis la mi-janvier 2018.

Les smartphones, les montres et les ordinateurs ne sont pas concernés par ce problème, car ils n’utilisent pas le courant électrique pour synchroniser leur horloge interne.

Le Kosovo et la Serbie responsables du retard des horloges ?

Le Kosovo et la Serbie sont considérés comme responsables du retard de l’horloge de votre four ou de votre radio-réveil.

Comment ses 2 pays peuvent-ils être responsables ?

Il faut savoir que les horloges électriques, comme les radio-réveils ou les horloges des fours, utilisent la fréquence du courant électrique pour rester synchroniser. Cette fréquence est de 50 hertz dans toute l’Europe. Que vous soyez en Espagne, en France ou en Hollande, cette fréquence est de 50 hertz.

Les pays européens ont interconnectés leurs réseaux électriques, afin de se porter assistance, en cas de baisse dans l’un des pays.

C’est là que le Kosovo rentre dans la danse. Ce pays aurait baissé volontairement sa production électrique.

En toute logique, la Serbie, son voisin le plus proche, devrait lui fournir l’électricité qui manque.

Voilà, la Serbie et le Kosovo ne sont pas en bon terme et la Serbie refuse donc de fournir l’électricité manquante au Kosovo, pour des questions diplomatiques et autres.

Les autres pays Européen, comme la France et l’Allemagne, ne veulent pas augmenter leurs productions électrique, afin de ne pas en faire supporter leurs clients.

Comme une baisse significatif de la production électrique est en cours au Kosovo et que cette baisse n’est pas compensée par les autres pays, le fréquence est passée de 50 hertz à 49,996 hertz.

Cette baisse n’est pas importante, mais elle est quand même assez importante pour faire retarder les horloges de 6 minutes en moins de 2 mois.

Si la production revient à la normale au Kosovo, il faudra plusieurs semaines pour que les horloges reviennent à l’heure.

 

Si vous avez un doute, vous pouvez consulter l’heure sur ce site : https://www.heure.com/

 


Texte classé dans la catégorie :



il a été écrit par :

Philippe


Vous avez aimé cet article ?

Alors partagez-le sur :


Twitter Facebook Google Plus
email

@ kingeek.fr 2015 - Notice légale - Contact