14 Août 2017

Watch : le nouveau portail vidéo de Facebook

Facebook lance une nouvelle plateforme pour accueillir des vidéos. Le nouveau portail Watch compte concurrencer le site youtube.

L’annonce a été faite le 9 août 2017 : https://newsroom.fb.com/news/2017/08/introducing-watch-a-new-platform-for-shows-on-facebook/

L’onglet n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs. Actuellement, l’outil n’est déployé qu’aux Etats-Unis, pour quelques utilisateurs.

Facebook annonce que l’on pourra trouver des vidéos :

  • réalisés par les utilisateurs
  • réalisés par des partenaires
  • réalisés par Facebook pour la plateforme

Facebook annonce la diffusion de matchs de baseball en direct (les droits ont été achetés par Facebook).

On pourra aussi trouver des séries, des recettes de cuisines, des émissions de télé-réalité…

Facebook annonce que vous pourrez regarder les émissions en direct et poster des commentaires en même temps, qui pourront être lu par les autres internautes qui visionnent la même émission que vous.

 

 

Facebook annonce plus de 2 milliards d’utilisateurs et il espère rallier un maximum d’utilisateurs à sa nouvelle plateforme.

Comme le signale plusieurs sites, le but recherché est d’augmenter les revenus publicitaires. Actuellement, ce sont les vidéos qui rapportent le plus de revenus publicitaires sur le net.

Google estime qu’environ 1 milliard d’heure de vidéos sont visionnés par jour sur Youtube.

Les vidéos pourront être visionnées directement via un navigateur, via les applications Facebook que l’on trouve sur les smartphones ou depuis la page de Facebook.

Facebook annonce plancher sur un appareil pour mieux visionner les vidéos.

Le site les echos propose un article sur Watch : https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/010175263441-facebook-se-met-en-ordre-de-bataille-dans-la-video-2107273.php

 


Texte classé dans la catégorie :



il a été écrit par :

Philippe


Vous avez aimé cet article ?

Alors partagez-le sur :


Twitter Facebook Google Plus
email

@ kingeek.fr 2015 - Notice légale - Contact