Un bloqueur de publicité dans Chrome
Google annonce pour 2018, un bloqueur de publicité intégré dans la nouvelle version de Chrome.
ad-blocker dans Chrome
Google intégrera donc un ad-blocker dans la version de Chrome qui devrait être disponible en 2018.
Chrome ne supprimera pas toutes les publicités, mais devrait filtrer les publicités.
Les publicités intrusives devraient donc être bloquées par le ad-blocker intégré de Chrome.
Les publicités qui ne bloquent pas le contenu des sites web aux utilisateurs ne seraient pas bloquées.
Google, fait partie d’un concertium appelé « Coalition for Better Ads », qui classe ces publicités dans la catégorie des « bad ads » (mauvaises publicités). Facebook fait aussi partie de concertium.
D’après l’annonce de Google, les éditeurs devraient respecter les recommandations de la « Coalition for Better Ads », sinon les publicités du site ne seraient pas affichées, ce qui risquent de faire perdre le seul revenu des webmasters.
Moins de publicité pour plus de publicité
Google, qui tire de plus de 80% de ses revenus par la publicité en ligne souhaite supprimer les fenêtres publicitaires envahissantes ou qui bloquent les contenus, pour inciter les internautes à ne plus installer les bloqueurs de publicités sur leurs navigateurs.
Si les publicités ne sont plus envahissantes et si elles ne bloquent plus les contenus, tout le monde devrait y trouver son compte, les webmasters, les internautes et les régies de publicités.
Chrome bloquera-t-il les autres régies, pour n’afficher que les publicités de sa régie ?
Ce n’est pas indiqué, mais c’est une possibilité que les dirigeants de Google ont surement du envisager.
Beaucoup de webmasters utilisent plusieurs régies.
Si effectivement les autres régies sont bloqués par Chrome, qui est le navigateur le plus utilisé au monde, va devenir un soucis pour les webmasters et bien sur, pour les autres régies publicitaires.
Il est encore trop tôt pour l’envisager, car on a encore plusieurs mois avant de voir la nouvelle mouture de Chrome arrivés sur non PC.